image

L'avantage d'être sur une île, c'est qué c'est entouré de l'océan.

Voilà.

Merci de m'avoir lue.

 

 

Non plus sérieusement. Qui dit île, dit plages à volonté, et surtout plages à découvrir. Nous voilà donc parties en scooter, en direction des plages du sud, parmi les plus belles de Bali (est-ce que je ne passerai pas mon temps à dire ça par hasard....?). On trouve des petits bijoux vides de touristes, ou presque, à condition d'avoir un peu de motivation. En scooter, passe encore, il faut juste prier un peu à certains endroits. Mais à pied... ahah. Ben t'es à pied !

Donc la belle plage en bas de la falaise, c'est en fait facile 20 minutes de marche dans la jungle en tongues, et en croisant les doigts pour ne pas croiser des serpents.  Alors les serpents on m'a mise en garde contre les cobras (!), ça tu saisis ; et contre les six-pas, comme on les appelle ici. Des petits serpents vert fluo. Et pourquoi six pas ? Parce que quand ils te piquent, tu fais six pas et tu meurs. On a pas fait mieux encore.

Ah on fait également attention aux singes, qui sont nettement moins dressés dans la jungle, et avec un peu plus de maladies potentielles. Mais la descente vaut le coup ! Devant les vagues turquoise, avec la falaise en la jungle derrière , siroter une coco fraîche ça n'a pas de prix. Enfin faut quand même remonter après, toujours en tongs et toujours à pic. 

'Je vous laisse les images (La plage, tout en bas tu la vois?)

image

image

image