Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vous écris de ...
25 juillet 2017

Paix, amour et kratum

image

Dernière semaine pour moi, et je n'ai réellement aucune envie de partir. Après l'agitation de la semaine dernière, nous placerons cette semaine sous le signe de la paix et de l'harmonie. Et en Indo, on a un truc pour ça (à part le yoga sur la plage, les jus de fruits, les temples et le soleil je veux dire), c'est le kratum.

Cette plante, encore considérée comme une drogue en Thaïlande (à tord je tiens à le préciser, dans le sens où ça n'est pas addictif), permet de se détendre. Certaines comme le kratum blanc, font office de buvard, effaçant temporairement les effets de la fatigue ou de l'alcool. Enfin, elle est utilisée par les diabétiques, ceux qui des soucis de circulation sanguine, et pour le sevrage des junkies. Héhé.

Alors j'ai testé, en tisane et en poudre à melanger (pas tout le même jour) et ma première observation c'est que c'est absolument dégueulasse. Genre vraiment ignoble. Donc ça ne se déguste pas, c'est cul sec et on boit de l'eau après. A côté, le SMECTA c'est du jus de papaye.

Quand aux effets, moi ça me détend tellement que je m'endors partout (sur le scoot par exemple, ou sur un banc). Alors je ne prends plus ça en pleine journée, mais on dort teeeeeeellement bien après.

Je vous laisse apprécier le visuel de la chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et sinon, tu mets ça dans quelle catégorie ?
Je vous écris de ...
Publicité
Archives
Publicité