image

Bonjour à tous, 

Mille excuses pour cette absence. Cette petite expédition dans les îles a été .... Intense. Accrochez-vous ,  que je vous raconte.

 

Bon, je vous ai parlė de notre petite rencontre avec la police. Le charmant petit chemin que nous avions pris pour aller sur la plage déserte semble être apparemment une de leurs petites habitudes. Le lendemain, nous avons repris cette route, et en passant sur le même petit pont.... PAF. La moto qui dérape avec un bruit d'explosion. Et en prime, uni joli clou tout neuf de 8 cm dans le pneu, adroitement planté dans la chambre à air, elle-même déchirée sur 10 cm. Pile au même endroit. Coïncidence ? (Ahahahah).

 

Heureux hasard (encore ahahah), un local nous a indiqué un garage à trois minutes du lieu, où nous avons. Fini au milieu d'une bande d'indo qui n'avait probablement pas vu d'europeens depuis un temps, qui ne parlait pas indonésien Mais un vieux dialecte local à négocier (encore et toujours) un prix pour la réparation.

 

Une eoue toute neuve, et un porte-feuille un peu plus léger, nous avons voulu continuer sur cette route où les plages sont désertes et magnifiques, jusqu'à trouver une toute petite palge avec des balançoires...envahie par des enfants, munis de bâtons  qui nous ont entourées des notre arrivée en tapant sur la moto "money, money, money"...

 

Dites-vous bien qu'après tout ça, j'etais épuisée de Lombok, et nous avons battu en retraite sur une plage uuuuultra touristique, mais Safe.