Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vous écris de ...
12 juillet 2017

Bali dans un mouchoir de poche

image

J'ai pris une petite photo de mon écran d'avion juste avant l'atterrissage, juste histoire de montrer à quel point Bali est une petite île. Donc Bali, c'est l'île qui est tout à droite, au bout, avec Denpasar, la ville principale.

Petit moment d'extase à l'arrivée, quand on voit d'où on est parti et de se dire qu'on l'a fait. C'est donc officiellement la première fois que je passe l'équateur.

 

Petit point météo : 28°C cette semaine, avec du vent, temps idéal.

Pour le logement, je suis donc dans une villa, chez une amie, et pour le transport, détail épique, je suis à l'arrière d'un scooter qui slalome entre les voitures. En moyenne une voiture roule à 20 km/h, contre 45 pour le scooter. Donc le scooter, c'est mieux. Mais il faut être très détendu.

D'ailleurs, les indonésiens roulent à gauche (Autre mystère pour moi, parce qu'ils me semblent qu'ils aient été colonisés par les Hollandais et les Espagnols, pas par les British. Je découvrirai le fin mot de cette histoire. )

 

 

PS : pour être au courant de tous les nouveaux posts, pensez à vous abonner aux flux RSS de posts, colonne de droite !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et tu ne sais toujours pas pourquoi ils roulent à gauche? Tu aurais du te renseigner avant de partir ; la performance est dans la préparation. Bon, de toute façon, les scooters roulent au milieu et en zigzag, donc ça n'a pas d'importance. Fais un film en scooter STP.
Je vous écris de ...
Publicité
Archives
Publicité